Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 01

Dans notre précédent article, nous avons montré la différence entre ventilateurs et climatiseurs. Nous avons ensuite donné les raisons qui nous poussent à nous demander comment régler sa climatisation. Celles-ci sont relatives à la santé, à l’écologie et au portefeuille. Voyons tout de suite comment régler sa climatisation en pratique, avec des règles simples.

Comment régler sa climatisation ? Conseils

Pour éviter les chocs thermiques, il est important de maintenir un écart de 7 à 8°C entre l’intérieur et l’extérieur, voire moins si vous n’effectuez pas de travail physique. En France, il est d’ailleurs interdit d’utiliser la climatisation à moins de 26°C. La nuit, il convient de ne pas trop climatiser, avec un écart de température de 5°C. Pensez à bien fermer les volets la journée et à ventiler lors des heures les plus fraîches de la journée, comme en soirée ou tôt le matin. Les appareils sont souvent dotés d’un mode automatique qui gardera toujours le bon écart de température, ainsi que d’un mode nuit, moins bruyant.

Pensez à fermer les ouvertures quand la climatisation est en route pour éviter les déperditions. Par contre, il vaut mieux la laisser allumée lorsque vous sortez du logement. Ceci permettra de garder une température homogène sans avoir à relancer le système.

Pour finir, dirigez l’air vers le plafond pour qu’il se répande dans toute la pièce.

Règles générales 

S’il faut savoir comment régler sa climatisation, il est aussi nécessaire de bien choisir cette dernière. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : la taille de votre logement, les pièces que vous souhaitez refroidir, ainsi que l’isolation. Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter et de contacter un professionnel qui saura vous apporter des solutions. Toutefois, les pompes à chaleur réversibles sont plus économiques et écologiques qu’un climatiseur mobile. Selon l’ADEME, elles consomment 2,5 fois moins d’électricité. 

Pour conclure, voici le dernier conseil que nous pouvons vous donner : pensez à bien entretenir vos appareils en nettoyant et changeant régulièrement les filtres.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 85 09 35 01.

Comment régler sa climatisation

Vous souhaitez nous contacter ?

35000 Rennes

Adresse

Rennes

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-rennes.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences