Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 01

Vous avez acquis un climatiseur split ou mobile, ou êtes équipé d’une climatisation réversible ? Quand l’été arrive, ce n’est pas toujours facile de savoir quelle est la température idéale pour nos corps ainsi que ce qui est le plus économique et écologique. Nous verrons dans cet article pourquoi régler sa climatisation en été. Dans un prochain billet, nous vous présenterons des conseils pratiques.

Ne pas confondre ventilation et climatisation

Pour commencer, faisons un point sur la différence entre ventilation et climatisation. 

  • Les ventilateurs brassent de l’air et apportent une sensation de fraîcheur en permettant une évaporation plus rapide de la transpiration. 
  • Les climatiseurs ou les pompes à chaleur réversibles, quant à eux, font réellement baisser la température des pièces. C’est de ces derniers dont il sera question dans cet article.

Pourquoi régler sa climatisation ?

Tout d’abord, si la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est trop importante, vous risquez le choc thermique. Le rythme cardiaque augmente, provoquant l’évanouissement, voire des effets plus graves. Il est donc nécessaire de bien régler sa climatisation. Quoiqu’il en soit, les courants d’air provoqués par une climatisation trop fraîche peuvent être très désagréables.

Ensuite, la climatisation est à utiliser avec entendement car elle pollue. Étant donné que l’air chaud du logement est rejeté vers l’extérieur, cela peut augmenter la température au niveau de la rue, surtout en ville. De plus, certains appareils comme les climatiseurs qui ne sont pas des pompes à chaleur réversibles consomment beaucoup d’énergie.

Enfin, mal réglés, la climatisation et surtout les climatiseurs mobiles peuvent vite faire augmenter votre facture. En effet, un climatiseur rafraîchissant une pièce de 25m2 environ, coûte 16 centimes d’euros par heure d’utilisation. Faites attention à l’étiquette énergie du produit. La classe A+++ est la meilleure et A est la moins bonne.

Nous contacter

Nous verrons dans le prochain article comment régler sa climatisation à travers des conseils et les recommandations de l’ADEME. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter au 01 85 09 35 01 si vous avez des questions. Pour l’installation de climatisations, nous proposons des déplacements et devis gratuits, sans engagement.

régler sa climatisation

Vous souhaitez nous contacter ?

35000 Rennes

Adresse

Rennes

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-rennes.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences